Cela fait à peu près 2 semaines que j'envisage l'abandon du pingouin pour passer à la pomme car j'en ais marre d'avoir des problèmes pour tout et n'importe quoi.
Par exemple mes problèmes de son décrits dans un précédent billet ou encore le passage au noyau 2.6.31.4 qui de temps en temps une fois arrivé sur gnome me prive de clavier, souris et même de mon acpi donc obligé de couper comme un barbare et de se taper un fsck au reboot.
Et ce soir petite blague sympa : retour de week-end avec changement d'heure, je démarre une fois sous Linux et une fois sous Windows pour que chacun se mette à l'heure d'hiver puis je retourne sous Linux qui refuse de démarrer, et oui le système de fichier a été monter dans le future et apparemment c'est une erreur fatale. Et la on a juste envie de lui dire "hé pov con c'est toi qui a changé la date il y a 5 minutes !".
Bref petit fsck, reboot et même erreur sur une autre partition, refsck et enfin ça démarre. Non mais vraiment comment qualifié cela si ce n'est de "user-unfriendly"
PS : ce billet a été rédigé sur une machine Apple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire