mercredi 7 octobre 2009

The Resistance

Tâche difficile que de juger cet album, il y a un mois alors que je découvrais une à une les chansons de cet album le sentiment qui prédominait était le doute et la déception.
Après Black Holes and Revelations, je m'attendais à un nouvel opus avec des morceaux qui envoyaient le pâté et du très gros son, mais l'album s'est révélé être, à l'instar du précédent une entité à part, un nouveau bond dans le style du groupe.

Une fois surmontée la déception des premières écoutes et avec un regard plus neutre, chaque morceau se rêvèle unique, explorant un style de musical particulier tel que la musique électronique (Uprising), Rn'B (Undisclosed Desires), rock (Resistance), classique (Exogenesis) ou encore des mélanges (United States of Eurasia).

The Resistance se révèle une très bonne surprise, un album complet et une vraie évolution dans le style musical du groupe.

Pour conclure, mon avis personnel à moi : même si je prends plaisir à écouter ces nouvelles sonorités, ce que j'aimais avant tout c'était les gros morceaux tels que Hysteria ou Knights of Cydonia et je dois dire que je reste sur ma faim avec ce nouvel album, heureusement MK Ultra sauve un peu la mise. Autre déception, le morceau en trois parties qui conclue l'album est avant
tout orienté musique classique et n'apporte pas vraiment de sonorités "rock" que j'affectionne, dommage.

Ci-dessous les photos de l'édition limitée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire