dimanche 18 juillet 2010

Ça m'agace ...

Stargate Universe vous connaissez ? Il s'agit du nouveau spin-off de la série Stargate SG1.

Une excellente série qui a su se démarquer de SG1 et d'Atlantis du moins jusqu'aux derniers épisodes de la saison où à chaque épisode le ramollissement se fait sentir. Les intrigues commencent à ne plus se résoudre, les pseudos problèmes s'accumulent pour faire passer le temps et chaque épisode se termine sur un cliffhanger de plus en plus gros jusqu'à l'apothéose du dernier épisode où tout semble perdu.
Mais bon on connait la chanson, dans les 10 premières secondes de la prochaine saison les méchants vont subitement se dire "finalement on va attendre encore un peu avant de buter les gentils" et nous voila reparti pour de nouvelles aventures ...

Hou que ça m'agace ...

2 commentaires:

  1. Cool ce blog n'est pas mort !
    J'ai n'encore rien vu de Stargate Universe, j'imagine que c'est comme capcom, à force de vouloir exploiter le concept même les scénaristes se lassent.

    RépondreSupprimer
  2. Justement ce que j'appréciais avec SGU c'est que le concept était totalement différent par rapport à SG1 ou Atlantis.
    La série tenait plus du huit clos que de l'exploration planétaire. Pas d'ennemi comme les Goa'uld ou les Wraith, juste la survie de l'équipe.
    Mais les scénariste n'ont pas pu s'empêcher de faire une fin de saison typique d'Atlantis, c'est vraiment décevant.

    RépondreSupprimer