samedi 7 novembre 2009

MacBook Pro, impressions à chaud

Premières impressions sur le MBP reçu hier.

Design
Le design unibody donne une impression assez étrange on a l'impression d'avoir un gros morceau d'aluminium sur le bureau.

Ecran
J'avais longuement hésité entre différentes tailles et entre le modèle brillant et mat. Au final l'écran mat 17" est vraiment excellent et je ne regrette pas d'avoir délaissé le modèle brillant.

Le reste
Pour mes 24 premières heures d'utilisation je ne suis pour le moment pas déçu, j'ai pu scanner et imprimer en me contentant de brancher l'imprimante, rien de plus à faire. Globalement le tout est rapide et fluide même sans avoir switché sur la seconde carte graphique plus performante.
Par contre j'ai fortement peiné pour utiliser NFS entre Linux et le Mac, je pensais que le transfert entre deux machines "unix" serait plus simple. Et au final pour une raison que j'ignore la copie de grosses quantité de données finissait pas s'arrêter toute seul, j'ai donc finit pas opter pour le FTP.
A l'heure actuelle j'essaye de synchroniser mes données entre Linux et Mac avec Unison mais je rencontre encore quelques comportements étranges.

2 commentaires:

  1. J'ai lu y'a pas si longtemps que le support NFS de MacOS était buggué, je me souviens pas des détails, mais il semblerait que samba soit une meilleur alternative.

    RépondreSupprimer
  2. Mais samba sous Linux c'est enfer et damnation ...
    AU fait ton autre commentaire je l'ai pas vu.

    RépondreSupprimer