lundi 28 septembre 2009

Petite combine pour Amateur Surgeon

Amateur Surgeon est à l'origine un jeu flash qui a été porté sur l'iPhone. Le principe est assez simple, vous être un pizzaïolo qui rencontre un ancien chirurgien et qui va à son tour en devenir un avec les moyens du bord : oubliez le scalpel, une roulette à pizza fera l'affaire, à quoi bon un défribrilateur ? une vieille batterie de voiture fera l'affaire !

Je viens de terminer le dernier set (n°3) de ce jeu avec une petite technique dont je suis assez fier et que j'aimerais partager avec vous. Dans le dernier niveau la difficulté vient du fait que le patient est affaibli tout le long de l'opération et que son charcutage n'arrange en rien la chute constante de son rythme cardiaque.

Le défibrillateur issu de la haute technologie automobile mit à notre disposition fait chuter le rythme cardiaque à 0 lorsque le patient est encore en vie, mais on dispose de quelques secondes pour lui en remettre un coup et revenir à 5 pulsations de coeur par minutes.
La question qui se pose à ce niveau est "est-ce que le code qui gère la seconde décharge est un peu évolué ou est-ce un bête SetPulse(5) ?" Et bien c'est juste un pauvre SetPulse ! et on remercie le codeur de ne pas s'être emmerder à faire plus ! Du coup le dernier niveau est un peu long mais pas vraiment difficile, il suffit d'opérer peinard et lorsque le rythme cardiaque tombe à 1 ou 2 battements on envoi deux petites décharges et ça repart ! Mouaahaaa trop facile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire